Critique de stlivre

Une pucelle, un devoir, un royaume. Poppy incarne la pucelle depuis sa naissance, c'est elle qui doit sauver le royaume, elle vit recluse et sur protégée, voilée, solitaire, sans contact extérieur en attente de son Ascension.
C'est une rebelle, elle ne veut pas de ce devoir, elle est protégée par des gardes du corps, notamment Vickter son mentor, qui lui a appris à se battre en cachette. Elle fait le mur, très souvent et rencontre Hawke, un garde royal dont elle tombe amoureuse, et toutes ses croyances volent en éclat et la tentation de l'interdit est là...
Mais le prince des Ténèbres veut reprendre son royaume par la violence. Poppy ne se doute de rien, elle vit dans le monde qu'on lui a fabriqué, inventé, la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit.
Points positifs : très bien écrit, les émotions de Poppy et Hawke sont bien détaillées on s'y croirait, on vit l'histoire à travers les yeux de Poppy. On est sous le charme de Hawke. Attention quelques scènes érotiques.
Points négatifs : quelques passages un peu longs sur les états d'âme de Poppy.