Critique de Liliblacks_readings

Je me suis enfin lancé dans le tome 1 de From Blood and Ash de mon auteure chouchou Jennifer L.Armentrout.

Je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur que j'espérais au vu de tous les avis que je voyais.
Malgré tout, j'ai passé un excellent moment à faire la connaissance de Poppy et de Hawke et la fin envoie de fortes promesses pour la suite.

La première chose est que je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de carte alors que dans toute fantasy qui se respecte, nous en trouvons une ou deux pour pouvoir nous repérer, j'ai vite compris pourquoi.
Le début est fort introductif jusqu'à au moins 60% du livre.
On apprend à connaître la construction du worldbuilding créé par l'auteure, savoir le rôle des différents personnages et bien sûr l'importance de savoir pourquoi notre héroïne est une pucelle qui ne doit ni communiquer, ni se montrer au peuple.
Les petits indices par-ci, par-là, nous aident à comprendre les enjeux.

C'est clairement une romantasy, car la romance est clairement number one dans cette histoire.
Il y a une chose qui est revenue plusieurs fois dans ma tête... Je ne suis absolument pas envieuse de la vie de Poppy, qu'en ont voit l'enfance qu'elle a eue, on se rends assez vite compte qu'elle est dans une prison dorée.
Heureusement, elle peut compter sur son garde, qu'elle considère comme son père, il lui a appris à se battre en cachette pour sa survie, jusqu'au jour où elle s'élèvera.

Jennifer L.Armentrout est assez douée pour nous faire aimer les personnages.
J'accroche pas mal avec Poppy, même si elle a parfois des réactions immatures, je me dis qu'elle n'a que 18 ans et qu'au fond, elle ne connaît rien de la vie, mise à part les monstres que cache la brume, elle est naïve et même si pour nous lecteur, nous voyons certaines choses qui pourraient nous mettre la puce à l'oreille, elle ne voit que le blanc ou le noir.
Malgré tout, elle est forte mentalement, car le Duc n'est pas tendre avec elle et vu sa formation cachée avec son garde, je pense qu'elle pourrait bien devenir une héroïne badass comme on les aime.

J'ai aimé découvrir Hawke et je dois dire que j'ai été assez surprise des révélations par la suite.
Même s'il est arrogant et qu'il soit un bon combattant, il a montré une facette plutôt sensible, il essaie de cacher au fond de lui une perte douloureuse, mais qui peut parfois en cacher d'autres…

Vu la révélation de la fin, j'espère pouvoir partir à l'aventure et de peut-être pouvoir explorer (avec une carte) le monde inventé par notre auteure.
Avoir quelques réponses à mes questions, plus de révélations, plus d'actions.