Critique de marionbourdin53

. CREATIF .

Quelle imagination @jennifer_l_armentrout je suis scotchée ! J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un nouveau monde. C'était grisant !

Cette saga fantastique New romance a su me plaire dès les premiers chapitres.

On découvre Poppy, une jeune femme élue pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume. Recluse et surprotégée, son quotidien se résume à attendre le jour fatidique de son Ascension.

Mais on est bien loin de ses envies. Elle désire plus que tout prendre sa vie en main loin de ses obligations.

Tout va s'accélérer lorsque Hawke est appelé à devenir son garde personnel. Il lui ouvre les yeux sur la réalité de sa vie.

Dans le premier tome, la tension monte crescendo. L'ambiance est posée et on s'en imprègne page par page. On voit très vite où veut en venir l'auteure mais ça n'enlève aucun plaisir à le lire.

La fin très surprenante nous oblige à nous ruer sur le deuxième tome ! Dès les premières pages les réponses à nos questions sont apportées et d'autres se forment. On comprend vite que le monde de Poppy ne sera plus le même et on la découvre sous un nouveau jour. L'atmosphère s'obscurcit et nous amène vers le troisième tome plus noir. Ce roman est à mon sens plus plat et redondant. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir déjà envie d'être en 2024 pour la sortie du 4e tome.

Petite parenthèse pour cette lecture, je ne pense pas qu'elle soit jeune adulte car certaines scènes sensuelles sont très détaillées et d'autres de combats extrêmement violentes.

Dans tous les cas pour moi ce fut une excellente découverte. Les éditions brochées de chez @desaxus sont divines.