Critique de liseusecompulsivee

J'ai essayé de lire ce livre une première fois il y a un an mais ça c'est soldé par un abandon. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, je trouvais l'intrigue « longue » et j'étais totalement désintéressée des personnages.
Je pense que ce livre à souffert du syndrome du livre dont on a beaucoup trop parlé. Tellement de personnes m'avaient dis que j'allais adorer notamment un des personnages qu'au moment de lire ce fut la déception. Mais heureusement je lui ai laissé une seconde chance et cette fois ci s'était la bonne. Comme quoi le timing c'est important…

Je suis rapidement entrée dans l'histoire et je me suis rendue compte que je ne me rappelais presque rien de ma première lecture.
J'ai trouvé l'écriture de l'autrice ultra visuelle et immersive.
J'ai pris le temps de redécouvrir les personnages et cette fois je m'y suis intéressée et même attachée.
Les derniers chapitres sont fous, tout s'enchaîne exactement à partir du moment où je me suis arrêtée la première fois.
On va de révélation en révélation et l'action est en continu.

Pour moi le seul bémol que j'ai rencontré dans ma lecture est le fait que j'avais trop entendu parler de l'histoire donc que j'ai vu venir de loin certaines révélations.
Mais ce bémol n'a pas gâché mon plaisir de lecture et j'ai quand même passé un moment extra en compagnie des personnages. Alors oui j'ai parfois levé les yeux au ciel mais ça ne m'a pas empêché de vivre le récit pleinement !
Une fois le livre terminée, j'ai dû me faire violence pour ne pas enchaîner sur la suite directement 🔥