Critique de EsniSelivre

J'arrive après la guerre puisqu'il y a eu pléthore d'avis sur cette série de Jennifer l'Armentrout.

L'histoire se déroule à Solis, un royaume où Penellaphe, dit Poppy ou la Pucelle, est une Élue des Dieux. En tant que telle, elle est cachée aux yeux des autres. Lors de ses rares apparitions, elle est voilée afin que personne ne puisse la voir. Tout cela pour sa sécurité bien sûr.
Elle est également en attente de son "Élévation" comme beaucoup de jeunes nobles de cette société.

En marge nous avons les Atlantiens, un peuple adversaire qui multiplie les assassinats sur le territoire de Solis.

J'adore la Fantasy, j'aime m'immerger dans ces mondes imaginaires imprégnés de magie, avec leurs propres Dieux, leurs peuples et leur système politique...
Je suis un peu restée sur la faim ici, ce premier sert sûrement d'introduction au monde. Une introduction de 600 pages quand même !

Car malheureusement je ne peux que déplorer l'énorme place prise par la romance entre Poppy et son nouveau garde personnel, Hawke. Et celle-ci ne m'a pas emballée plus que ça. C'est adulte dans le sens où il y a pas mal de scènes sexuelles (que j'ai fini par survoler d'ailleurs), mais les personnages manquent de maturité pour moi qui n'aime pas vraiment le YA (cela reste quand même assez mièvre et cliché avec la jeune vierge et le garde tombeur de ces dames. D'ailleurs on voit venir la grosse révélation de fin assez rapidement tellement l'autrice laisse des indices qui se comme le nez au milieu de la figure !) même si je dois admettre que Poppy a du caractère et sait se défendre par elle-même.
En fait je pense que si le dosage histoire/romance avait été mieux réparti j'aurais pu accrocher beaucoup plus.

Je pensais sincèrement que l'intrigue serait plus au centre mais pas du tout. du coup j'ai trouvé tout assez survolé: l'intrigue, le monde imaginé par l'autrice, les personnages.
Je suis allée jeter un oeil sur les avis du tome suivant afin de voir si l'histoire se concentrait plus sur l'intrigue mais apparemment pas et niveau romance et scène spicy c'est encore pire qu'ici.

Je pense donc m'arrêter là pour cette série. C'est dommage car sincèrement le peu révélé dans ce premier tome est assez intéressant et intrigant mais si c'est pour ne pas avancer dans l'histoire et pour rester centré sur le couple et ses atermoiements, ce sera sans moi !

Bien sûr, cela ne reste que mon avis car je sais qu'énormement de personne ont adoré la série. Ce n'est juste pas ce que j'attends d'un roman Fantasy.