Critique de KarolynSinnervas

Dans cette histoire nous découvrons "La pucelle" du royaume de Solis, Penellaphe, alias Poppy. Elue par les dieux depuis sa naissance. Orpheline, elle vit depuis 10 ans à Masadonia dans l'attente de son ascension. Sauf qu'être l'élue au royaume de Solis c'est être recluse, être l'ombre d'une personne et ne pas avoir le droit d'avoir de besoins, de vie ou de désirs. Solitaire, sa vie tourne autour de ses gardes et de sa dame de compagnie. Alors quand son garde personnel se fait sauvagement assassiner et qu'il est remplacé par le beau et mystérieux Hawke, tout ce en quoi elle croyait va s'effondrer. Réussira-t-elle à survivre jusqu'à son ascension ? Qui sont vraiment les élevés ? Pourquoi veut-on s'en prendre à elle ? Réussira-t-elle à cacher son don ?

Cette romantasy m'a tout de suite plu, j'avais à peine esquissé la lecture des premières pages que déjà l'univers et Poppy avait conquis mon petit coeur. Penellaphe a du caractère et est incroyablement courageuse. Dévouée envers les gens qu'elle aime, elle est prête à prendre tous les risques pour les protéger. Dès les premières pages nous sommes plongés au coeur du danger et le suspense nous happe de plus en plus au fil de page. La construction du roman est suffisamment bien menée pour nous faire alterner entre les moments d'action, d'émotion, de passion et de révélation de manière totalement équilibré. Je n'ai ressenti aucune longueur. Un véritable Page Turner qui ma tenue en haleine jusqu'à la fin ou l'on enchaine les révélations. Et quelles révélations ! Si j'en avais vu venir, certaines m'ont complètement surprise et j'ai adoré ça ! L'intrigue est suffisamment complexe pour nous faire espérer une belle suite avec plein d'aventure pour Poppy en perspective. Et cette fin ! Qu'une hâte lire le tome 2 pour découvrir cette suite, car je n'ai aucune envie de sortir de cet univers créé par l'auteure.