Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
Dans ce quatrième tome de la saga, les points de vue narratifs alternent entre Poppy et Casteel. Et c'est aussi bien car Cas est retenu prisonnier par La Reine Sanglante durant plus de la moitié du roman. Il tente de survivre en se nourrissant de la colère qu'il éprouve à l'égard de son frère, qui semble avoir changé de camp, et des deux Revenants, Millie et Callum, qui viennent régulièrement le tourmenter.
De son côté, Poppy assoit son autorité de reine, et commence à reconquérir les cités, abandonnées par les Ascendants. Elle est soutenue dans sa tache par Kieran, en tant que conseiller, les Draken et la meute de Wolven.
Ce tome est celui des révélations sur la véritable nature de Poppy, ainsi que sur celle de la reine sanglante, et spoiler alert, elles ont un lien de parenté !
En bref, une lecture encore plaisante, qui mêle habilement fantasy, stratégie militaire, romance et moments épicés, même si je trouve que l'intrigue, encore une fois, se développe assez lentement.