Critique de Read_more_books

UNE ROMANCE MYSTÉRIEUSE ET ADDICTIVE…
Avec Jennifer L. Armentrout je ne réfléchie pas, je fonce ! Cette nouvelle saga démarre très fort avec un premier opus excellent et très mystérieux.

Direction la nouvelle Orléans au fin fond du Bayou pour découvrir une maison impressionnante et trois frères qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

L'autrice nous offre vraiment un récit original avec une ambiance captivante, un peu oppressante et énigmatique.

LES FRÈRES DE VINCENT… UNE FAMILLE SINGULIÈRE AVEC DES CADAVRES DANS LES PLACARDS !
Les frères de Vincent vont vous captiver. Lucian, Gabe et Devlin sont vraiment charismatiques. J'ai été intriguée par leur prestance et leur personnalité décalée. Nos trois frères sont connus pour leurs frasques et grâce aux rumeurs qui courent sur leur famille.

« de nombreuses rumeurs couraient au sujet des hommes et des femmes de la famille de Vincent. L'une d'elles, en particulier, était un mensonge éhonté. Un jour, leur arrière-arrière-grand-mère avait déclaré que les hommes de la famille tombaient amoureux très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation.

C'était une grosse connerie. »

Je peux d'ors et déjà vous dire que les frères de Vincent sont difficiles à cerner, vous ne saurez jamais vraiment si leurs intentions sont louables, ils sont tellement mystérieux et leur histoire familiale est tellement dingue… Dans ce premier opus, on se concentre sur Lucian mais les autres ne sont pas en reste. Lucian est le playboy de la famille, il collectionne les conquêtes et il ne s'en cache pas. Mais sa rencontre avec Julia va modifier son modus operendi…

« Pour la première fois depuis, eh bien, toujours, il regardait une femme et pensait à ce que son arrière-arrière-grand-mère avait dit sur le hommes de la famille de Vincent. Peut-être avait-elle voulu dire qu'il désiraient très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation. »

Julia est embauché pour veiller sur une jeune fille au sein du domaine des de Vincent. Julia a tout quitté pour prendre un nouveau départ, elle va très vite se rendre compte que Lucian n'est autre que l'homme avec qui elle a flirté la veille de sa première journée de travail… C'est un choc et une situation délicate pour la jeune femme qui va devoir évoluer au côté de cet homme magnétique.

J'ai adoré les personnages parce qu'ils sortent clairement de l'ordinaire. Lucian est un homme déterminé, il est charmant et séducteur, il joue la provoque et son côté dominateur est plutôt plaisant car il joue avec les émotions de Julia. Notre héroïne est quant à elle très altruiste et à l'écoute des autres. Elle excelle dans son métier et elle sait apporter du réconfort. C'est une femme au caractère malléable mais qui a une belle évolution.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENS AVEC DE BELLES RÉVÉLATIONS ET DES REBONDISSEMENTS SURPRENANTS…
L'intrigue est tout simplement excellente. Il y a pas mal de suspens dans le déroulement de l'histoire, Jennifer L. Armentrout ne se limite pas à une romance mystérieuse, non elle a tissé un scénario un peu angoissant qui m'a littéralement captivée.

On se retrouve dans une ambiance oppressante qui nous pousse à douter de notre santé mentale. J'ai adoré l'histoire des de Vincent, cette soi-disant malédiction, le lien entre les membres de la famille.

J'avais deviné un élément de l'histoire mais pas dans son entièreté et je vous avoue que j'ai trouvé le cheminement de l'histoire vraiment bien ficelé.

« La malédiction des de Vincent était bien réelle. Elle perdait la tête.

– C'est complètement dingue, souffla-t-elle. Tu es dingue.

– Oh, je ne suis pas seulement dingue, mademoiselle Hugues. Je suis aussi brisé par la vie, mais je n'ai pas besoin qu'on me sauve. Je ne veux pas être sauvé. (Il l'enferma entre ses bras.) J'aime les morceaux et les éclats déformés qui me constituent. Ils me définissent. Ils sont la preuve que je suis bien réel. La vraie question, c'est si oui ou non, tu peux le supporter. »

COMMENT RÉSISTER A LUCIAN DE VINCENT ?
La romance est addictive au possible. Il faut dire que Lucian de Vincent ne recule devant rien pour séduire Julia et j'ai adoré ça !

La dynamique amoureuse repose sur une histoire de famille, sur des superstitions et sur la destinée des femmes de la famille. Cela rend le tout vraiment original.

L'autrice joue avec ses personnages mais aussi avec ses lecteurs, elle les pousse à bout, la tension est insoutenable et j'ai adoré les émotions qui en découlent. Il y a évidemment beaucoup de sexytude dans le récit et c'est la cerise sur le gâteau !

EN BREF :
Cette nouvelle saga démarre très fort. Jennifer L. Armentrout nous offre une romance mystérieuse et pleine de suspens. Les frères de Vincent ont beaucoup de charisme et je peux vous dire qu'ils ne vous laisseront pas indifférents. Ce premier opus est surprenant et addictif, on plonge dans une ambiance particulièrement troublante et on vibre et on frissonne au côté de nos héros. Je ressors totalement convaincue par l'histoire de Julia et Lucian.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..