Critique de Lixia

Je peux peut-être rassurer certains lecteurs/lectrices, cette romance young adult fantastique qui, j'ai appris récemment est un spin off de Lux, peut se lire sans que la première série ai été lue, et je peux l'affirmer car c'est mon cas 😊😊, et ça ne m'a absolument pas gênée 😄

Evelyn, dit Evie, est une adolescente de 17 ans lambda. Elle va en cours, sort avec ses amies Zoe et Heidi, s'entend très bien avec sa mère Sylvia malgré ses multiples absences à cause de son travail, et surtout, comme toute américaine qui se respecte, elle a des faux papiers pour sortir en boîte de nuit 😜
La particularité de son époque est qu'elle cohabite avec des Luxens, ces extraterrestres au super-pouvoirs qui ont voulus envahir la Terre mais qui ont échoués. Seul reste ceux qui ont retournés leur veste ou les survivants pacifistes, mais ceux-ci sont sous contrôle et étroitement surveillés. Malgré tout, la vie suit son cours et tout se passe pour le mieux.
Sauf qu'Evie a voulu aider son amie Heidi à conclure avec sa douce, elle se retrouve alors au Foretoken, une boîte de nuit mixte, endroit dans lequel elle n'aurait jamais dû mettre les pieds... Elle y rencontrera Luc, ce jeune homme qu'elle prend pour un Luxen, et cela va totalement changer sa vie et sa vision du monde. Cela déclenchera des événements auxquels personne n'était préparé.
Voilà une jeune femme douce, gentille et sans problème mais qui sait s'affirmer quand les évènements le demandent. Elle devient alors une fille courageuse, déterminée et engagée qui n'hésite pas à se battre pour ses valeurs.
Luc va peu à peu lui ouvrir les yeux (le corps et le coeur également pour son plus grand malheur 😊) mais est-elle prête à apprendre les vérités cachées ?

Luc est un jeune homme de 18 ans aux multiples facettes. Il peut être doux, jovial et très gentil mais aussi froid, sans pitié et très dangereux. Vaut mieux être de son côté plutôt que contre lui. Il adore jouer sur les deux tableaux pour mieux tromper son monde, sauf pour ceux qui le connaissent.
Il aide son prochain si il estime que ça en vaut la peine et que cela correspond à ses valeurs.
Accompagné de ces fidèles amis Emery, Daemon, Archer, Grayson et Kent, il règne en maître au Foretoken.
Mais le soir où il découvre Evie dans son club, son monde bascule mais se remet également sur l'axe qu'il n'aurait jamais dû quitter.
La guerre se prépare, ses ennemis sortent au grand jour mais il est prêt à tout risquer pour elle, même sa vie.
Pourquoi ? Il se dévoilera peu à peu et les vérités seront aussi douloureuses que libératrices.

Ils n'étaient pas amener à se revoir.
Il ne la laissera plus jamais seule et fera en sorte qu'elle reste prêt de lui et en sécurité.
Elle est attirée et intriguée par cet étrange personnage qui n'est ni un humain ni un Luxen. D'étranges sentiments de déjà-vu qu'elle n'arrive pas à comprendre se dévoilent en sa présence la rendent terriblement méfiante mais également confuse et troublée.
Ils ne devraient plus se voir mais sont incapable de rester éloigner l'un de l'autre.
En apprenant à se connaître, le danger les menacent.
En apprenant à s'apprécier, les vérités se dévoilent.
Parviendront-ils à tenir la distance et à ne pas se perdre dans l'adversité ?

Une lecture intense, pleine d'émotions et de rebondissements dont j'ai adoré tourner chaque page jusqu'à la fin.
J'ai hâte de découvrir cette suite qui annonce encore plus de questions et de sentiments ❤️

Pour les amoureux de Lux, je pense que vous ne seraient pas déçus. Pour les autres, vous serez comme moi, prêts à découvrir comment tout cela a commencé 😀😀