Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de l'étoile noire, le premier tome de la saga Origine de Jennifer l'Armentrout.

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. de plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

J'avais déjà lu quelques livres de cette auteure dont le premier tome de la série Lux. J'aurais du continuer cette saga, j'aurais sûrement plus apprécié cette lecture car il s'agit plus ou moins de la suite de la saga Lux, ce que je ne savais pas😅

Ayant lu le premier tome, j'ai quand même réussi à comprendre les bases de l'histoire avec les différentes personnes présentes dans la ville : humains, Luxens, Origines...

Les premières pages m'ont semblé très longues. J'avais l'impression de relire le premier tome de Lux. Une fille, Evie, (pas forcément très futée 😅) rencontre un jeune homme mystérieux... Puis tout s'enchaîne et on est pris dans l'action et dans la révélation des secrets. Pourquoi ce jeune homme connaît-il la mère d'Evie ? Quel passé ont-ils en commun ? On échafaude tous les plans possibles pour se rendre compte qu'il s'agit totalement d'autre chose.

Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture, young-adult, personages fantastiques... Mais Jennifer l'Armentrout arrive toujours à me rendre ma lecture agréable. La romance est présente mais juste comme il faut. Je me suis laissée portée par l'histoire. C'est bien simple ma lecture a été aussi rapide qu'un Luxen 😅