Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Spin-off de la saga « Covenant » que j'ai lu récemment, j'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire. Et clairement j'ai passé un très bon moment de lecture ! Sachez que si ce roman vous tente et que « Covenant » aussi, je vous conseille de commencer par la saga de base car il y a énormément de spoilers sur toute la saga.

J'ai adoré ! Vraiment quelle joie de retrouver cet univers mais aussi ces personnages. Dans « Titan » on va suivre Seth ( et vous savez mon amour pour lui) qui est au service des Dieux, il va avoir pour mission de retrouver une jeune femme, Josie, simple mortelle ? Ou autre chose ? En tout cas elle est primordiale pour la guerre qui les attend 👀

J'ai beaucoup aimé que cette fois ci, nous ayons les deux points de vue, celui de Seth mais aussi de Josie. Je trouve que ça donne une autre dimension à l'histoire, et surtout j'ai eu l'impression de mieux les découvrir.

D'ailleurs quelle joie de retrouver Seth, que je savais complexe. Je l'ai découvert plus mature, plus torturé, plus attachant. Bref ça a été un régale de l'accompagner tout au long de cette lecture. J'ai aussi beaucoup aimé Josie, elle est hyper touchante et attachante, j'ai bien accroché à sa personnalité.

Pour ce qui est de la romance, on est loin du slow burn, tout va très vite entre eux, on sent l'attirance des la première rencontre entre nos deux protagonistes. En soi, ça ne m'a pas dérangé bien que j'aurais aimé que la tension monte crescendo au fil des tomes comme pour Aiden et Alex.

D'ailleurs on est plus ou moins sur le même schéma que « Covenant », rien de bien original mais qui a bien fonctionné avec moi car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est très prometteur et qui me fait miroiter une intrigue prenante et palpitante, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec impatience.