Critique de melie1201

Seraphena n'a pas le choix, depuis la naissance, elle est le prix d'un pacte entre son ancêtre et le dieu de la mort. Pour sauver son peuple, elle est prête à se plier à cette destinée et devenir la consort de Nyktos, puis le tuer afin d'annuler ce pacte. Sauf que rien ne se passe comme prévu...

J'ai passé un bon moment de lecture, il y a tous les ingrédients nécessaires. Cependant, comme pour la série principale, je trouve que certains passages auraient pu être allégés, pour éviter une brique de 800 pages, avec beaucoup de répétitions. On est également sur un schéma très similaire au sang et la cendre. J'aurai aimé que la romance se renouvelle dans un autre genre. Sera est forte, intelligente, dit tout ce qu'elle pense sans se soucier des conséquences et n'a peur de rien. Nyktos est plus posé, plus réfléchi, avec des amis loyaux.
En bref, j'ai apprécié ma lecture, j'ai juste peur d'oublier beaucoup de détails avant que la suite ne soit publiée.