Critique de Jack_liwens

Ce livre n'a pas été une réussite.

La plume est agréable, les pages s'enchainent vite et l'univers est vraiment riche.

Mon souci se porte davantage sur les personnages.

Sera est l'héroïne typique de fantaisie young adulte : impulsive, bornée et mauvaise menteuse. Elle fonce sans penser aux conséquences, accorde peu valeur à sa vie et se met en danger les autres par ses actions. Pourtant son passer, sa solitude, le rejet de sa famille, son destin non choisi devrait me toucher, mais non... Moi qui apprécier beaucoup Poppy, je suis déçu par son ancêtre.

Pour ce qui est d'Ash. Il me fait penser à Rhys. le côté surpuissant et surprotecteur. le roi qui se sacrifie pour son peuple. Comme Rhys certains de ses côtés son cool et d'autres moins. J'ai beaucoup de mal avec son caractère à la fin. Je comprends qu'il se sente trahi et ses mots sont légitimes. En méchant j'aurais accepté cette cruauté, mais de la part du love interesse, surtout sachant qu'il sait ce a qu'elle endurée. Il lui balance des horreurs à la figure et après il a des geste "attentionné". On as une contradiction entre ce qu'il dit et fait qui torture notre pauvre Sera et Il y a clairement un gros manque de communication dans le couple principal TT.

Il faudrait qu'il rampe et se confonde en excuses pour que je lui pardonne ! (Et je n'accepterais pas un pardon au lit, vu la dernière scène spicy on sait que ça n'est pas une preuve d'amour pour lui).

Bon il a au moins l'originalité d'être vierge, même si ça ne se ressent pas beaucoup. Je note un bon point pour le fait que pour une fois c'est la femme qui a de l'expérience et "apprend" à son partenaire.

L'intrigue est complexe. J'ai un peu oublier le tome 3 du Sang et la cendre et j'ai l'impression que le peut qu'y me reste colle pas avec les nouvelles infos qu'on nous présente. Comme si après trois tomes il nous manque encore la moitié des règles de l'univers.