AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Un bonheur de relire ce tome du point de vue de Cameron. Cela reste plaisant, malgré la connaissance de leur histoire et la fin, les petites touches de Cam fût un plaisir.

Après un dur réveil, Cameron choisit de sécher son cours d'astronomie, et de rejoindre Jase devant sa console. En sortant de la salle, la collision est forte et intense avec une petite femme rousse.
À partir de cette rencontre, Cam ne cesse de croiser Avery. Lui qui pensait être irrésistible, se fait remettre à sa place régulièrement par ce bout de femme. Un jeu de séduction s'installe tout en tendresse.

Cameron Hamilton, vingt-et-un ans, est étudiant en troisième année et c'est un bon samaritain. Il a arrêté la fac pendant une année, ainsi que le foot. Depuis un événement où tout a changé dans la vie de sa famille, Cam a évolué. Il veut du changement dans son quotidien, les filles faciles n'ont plus goût à ses yeux. Il est respectueux, voire chevaleresque avec de l'humour et très taquin.
Avery Morgansten, dix-neuf ans est étudiante en première année. C'est une jeune femme nerveuse, solitaire, peu bavarde, timide, mais aussi pleine d'humour. Elle a subi un événement traumatisant plus jeune, et commence une nouvelle vie sur ce campus.

La narration est à la première personne du point de vue de Cameron. La plume est légère et remplie d'humour et d'émotions. le rythme est très égal et calme.
Les émotions sont très belles et adorables. C'est très différents de voir l'évolution du lien entre Avery et Cameron changer à travers les yeux et les mots de celui-ci. Avery reste secrète, et Cameron est de plus en plus intrigué. Les scènes érotiques sont très sages et tendres.
La romance s'installe petit à petit, à coup de rencontres, de pâtisseries et de taquineries. Tout a commencé comme un défi, et au fur et à mesure une complicité et des sentiments se sont installés.
Les personnages secondaires sont de nouveau présentés, Jase, Ollie, Teresa Stephanie, Raphael (la tortue), Jacob et Brittany.

Cette histoire est bien connue des fans de l'auteure, ce tome reste néanmoins une excellente découverte. Loin d'être aussi addictive que la première lecture, celle-ci fût porteuse de belles révélations et de points de vue très appréciables.
Une relecture agréable et intéressante.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}