Critique de Labibliogirly

J'ai découvert cette auteure avec son autre série Lux, dont je suis devenue vite fan. Quand je suis tombée sur ce roman, j'ai été hésitante au début, me méfiant de ce genre de roman, ayant eu des déceptions par le passé (After...). Après avoir lu les avis et les extraits, je me suis lancée dans cette lecture par curiosité et j'en suis ravie.

Nous sommes loin des romances traditionnelles, déjà grâce à la personnalité des deux héros du roman, Avery et Cam.

Avery a 19 ans, elle débute ses études à la fac et souffre d'un passé douloureux. Elle croise le chemin de Cameron Hamilton, jeune homme un peu imbu de lui-même et au sourire ravageur. Quand elle le rencontre par hasard, elle ne se doute pas qu'il changera sa vie. Mais lui aussi, ne sait pas ce qui l'attend.

Pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une midinette au caractère mielleux, ni avec un beau gosse aux abdos saillants et digne des défilés Abercrombie.

Nous avons deux jeunes, abîmés par la vie, qui vont se trouver et s'apporter ce qu'il faut pour qu'une histoire fonctionne. J'ai adoré la façon dont elle les a imaginés. Ils sont normaux. Ils vivent une vie que nous pouvons vivre ça les rend d'autant plus attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mais j'ai tout de même un bémol, un reproche à faire. le langage de Jacob est trop souvent vulgaire et j'avoue que ça devient lassant à la longue.

Enfin, s'il fallait encore le rappeler, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Son phrasé rend ses romans envoûtants et addictifs. J'ai très envie de découvrir la suite de cette série, voir si les autres tomes sont à la hauteur du premier mais mon petit doigt me dit que ce sera surement le cas.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..