Critique de Fleurdesiles97120

Quelle belle lecture pleine d'émotions, d'humour. Je suis tombée sous le charme de ce livre.
Au départ, c'est la couverture qui m'a attirée. Sobre et élégante, sans fioriture. Ensuite la 4ème de couverture m'a convaincue. Pourtant, ce livre est restée dans ma PAL plusieurs mois avant qu'un challenge me fasse finalement ouvrir les premières pages.
Et je ne regrette absolument pas.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Avery, jeune femme de 19 ans au passé compliqué.
Ce livre c'est comme un tableau de peintre. Au début Jennifer L. Armentrout esquisse les contours des personnages. Nous découvrons ainsi petit à petit Avery, jeune femme torturée par son passé qui à fuit sa vie au Texas pour faire ses études en Virginie Occidentale, loin de ses parents, de ses amis, et surtout loin des souvenirs horribles d'une certaine soirée d'Halloween.
Ensuite apparaît Cameron. le play-boy du campus. L'homme parfait en tout point. Beau, musclé, intelligent et pourtant si loin des stéréotypes du beau gosse que l'on croise dans ce genre de roman car il a un coeur en or et une véritable personnalité.
Ensuite l'autrice pose des touches de couleurs à son tableau, nous permettant de mieux appréhender le passé d'Avery. Mais pas trop vite. Un peu de bleu par ci, un peu de rouge par là. Petit à petit, le tableau commence à ressembler à quelque chose et à mesure que se dévoile les éléments du passé, nous prenons conscience des évènements tragiques survenus 5 ans plus tôt.
Et enfin, la touche finale, les ombres, les petits détails qui manquaient au tableau pour qu'il soit complet.

Jeux de patience est un livre où sont abordés beaucoup de sujets délicats . le récit est très bien mené. On se doute dès le départ de ce qui s'est passé, mais l'autrice ne le dévoile complètement qu'à la fin, laissant les lecteurs faire travailler leur imagination tout au long de leur lecture.
Les personnages sont attachants, même si j'ai eu parfois envie de secouer Avery car souvent elle prenait les mauvaises décisions. Mais, je ne suis pas sûre finalement, que si j'avais été dans sa situation, j'aurai agis autrement.
Cameron est clairement le gendre idéal, peut-être un peu trop en fait. Il n'a quasiment aucun défaut et c'est un peu frustrant finalement.
Les personnages secondaires sont également géniaux. Brit, Jacob, Ollie et même la tortue Raphaël rajoutent un peu de piment à cette romance.
Quant à l'histoire, elle est très bien écrite. A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai ri, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre...
En bref, j'ai aimé!