AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine



Il y a des auteurs incontournables, des auteurs fétiches, des auteurs qui ont un "je-ne-sais-quoi" qui nous fait invariablement vibrer... Bref, des auteurs dont il ne faut absolument pas louper leur livre de peur de passer à côté d'une pépite. Jennifer L. Armentrout fait définitivement partie des auteurs que je vais suivre (et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup). Cette fois encore, l'auteur m'a bluffé malgré quelques longueurs dans le récit mais l'intrigue est toujours aussi présente, toujours aussi captivante.

Depuis cette cicatrice qui a mis fin à sa carrière de reine de beauté, Calla a décidé de changer de vie, et de se donner à fond dans ses études pour devenir infirmière. Elle est bien intégrée auprès des personnages que l'on a pu voir dans les premières règles, à savoir Cam, Avery, Jace et Teresa mais elle reste néanmoins en retrait et secrète sur sa vie. Ce qu'elle aimerait, c'est trouver elle aussi un homme formidable comme ses amies. Pour faire table-rase du passé, elle a été jusqu'à dire à ses amis que sa mère était morte sauf que voilà, au moment où elle a commencé à reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s'est volatilisée avec ses économies et l'a laissé avec une énorme dette sur les bras... de ce fait, elle va être obligée de retourner dans la ville de son ancienne vie, tenter de récupérer le pognon que sa charmante maman lui a pris pour éponger les dettes qu'elle a contracté bien malgré elle. En arrivant sur place, dans le bar familial, elle sera accueillie par Jax, un barman au charme entêtant mais surtout avec une compréhension déconcertante...

Alors lorsqu'elle va rentrer au Mona's dans l'espoir de retrouver sa mère, elle apprendra que cette dernière n'a pas donné signe de vie depuis deux semaines. Jax n'hésitera pas à flirter ouvertement avec la demoiselle sans rien cacher de ses intentions. Calla sera vite déstabilisée et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice ou sa véritable personnalité... Pourtant Jax semble être clairvoyant la concernant, il arrive à voir, entrevoir ce que personne n'a encore vu et il a bien l'intention de la séduire !


Jax va se montrer très protecteur dès le départ concernant Calla. Il ne lui dira pas tout, il ne lui dira pas dans quel merdier sa mère s'est fourrée dans un premier temps. Dans un second temps, il va tout faire pour la protéger car depuis son retour, les problèmes s'accumulent... J'ai beaucoup aimé ce personnage très protecteur envers la belle demoiselle en détresse, un coup de coeur pour Jax !


Après avoir mieux fait connaissance avec Calla, on s'aperçoit qu'elle est loin d'être la nana superficielle qui ne pense qu'au physique et le fait d'appartenir à un clan et d'être la plus populaire. Elle qui n'est plus parfaite à cause de cette vilaine cicatrice sur son visage la rend encore plus touchante. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu'aucun homme n'arrivera à passer au-dessus et pourtant... Elle a un grand manque de confiance en elle depuis cet incendie qui lui aura laissé des traces physiques. Elle ne comprend pas pourquoi Jax s'intéresse à elle. Elle est très attirée par lui mais le repousse sans cesse, elle n'a pas besoin de sa pitié.


Une fois de plus Jennifer L. Armentrout nous offre une magnifique histoire où elle mêle avec brio intrigue et romance. J'ai beaucoup aimé Jax, personnage coup de coeur pour ma part !


J'ai beaucoup aimé le développement de la romance, l'intrigue se met en place tranquillement avec des personnages touchants et adorables dont un personnage masculin adorable et un personnage féminin qui a un grand manque de confiance en soi.


La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi géniale ! Je suis tombée sous le charme de sa plume presque tout de suite. J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire puis je me suis vite laissée embarquer mais il y a quelques longueurs qui font que parfois la cadence ralenti mais heureusement, cela ne dure pas !


Tout ça pour vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! C'est dommage, il y a eu quelque cafouillage dans ce tome qui font que cela n'a pas été le cas mais il reste tout aussi bien. A découvrir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}