Critique de Julitdelaromance

Savoir pardonner… telle est la règle de ce tome 3 qui a été une si jolie lecture. Quel plaisir de repartir dans cette saga que j'avais commencé il y un moment et que je voulais continuer.

Une histoire qui cette fois ci nous entraîne un peu en dehors du campus avec Calla Fritz, amie de la Brigade des beaux gosses et étudiante pour devenir infirmière.
Victime d'une situation financière catastrophique (comptes vidés, bourse suspendue..), effondrée, elle va se voir confronter à un passé douloureux qu'elle faisait tout pour oublier et dont elle n'avait jamais parler à personne.

C'est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Fragile mais malgré tout courageuse, elle est marquée par ses séquelles physiques dues à un accident dans sa jeunesse et ses blessures émotionnelles. Manquant cruellement de confiance en elle, elle va devoir affronter son ancienne vie en retournant dans sa ville natale pour trouver des vérités.

C'était sans compter sur sa rencontre avec Jax, Jackson James, ce sexy barman qui va lui offrir l'opportunité de trouver un boulot en attendant de régler les circonstances de son retour.

Un homme qui m'a conquise par sa bienveillance et sa franchise.
Ancien Marines, son passé de soldat en zone de combat a eu un impact sur sa vie et sa façon d'appréhender les choses aujourd'hui.

Une romance slow burn remplie d'émotions où chacun va se mettre à nu.
J'ai adoré les moments de confidences entre Calla et Jax. Il a cette façon à lui de réussir à l'apprivoiser. de lui redonner confiance en elle.

Un comportement protecteur avec douceur et honnêteté qui va réussir à faire tomber les barrières que Calla s'était érigées.

Une relation lente et régulière qui nous amène dans une deuxième partie de lecture plus dynamique car elle nous entraîne plus profondément dans l'intrigue de l'histoire même si celle-ci reste sous-jacente à la romance.

Une plume toujours aussi agréable à lire avec une romance forte qui prend son temps, des cicatrices physiques et émotionnelles difficiles à surmonter, une situation dangereuse qui dynamise le récit et un amour qui se développe malgré des moments incertains.

Même si le tome 2 reste mon gros coup de coeur, cette histoire m'a fait passer un très joli moment. Hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 4.
Lien : https://julitdelaromance.wor..