Critique de Mono9000

Voici mon avis suite à ma lecture VO de ce tome :

Un troisième tome tout aussi délicieux que les précédents. Je ne me lasse pas de cette série. Commencer ce roman c’est comme retrouver une bande de potes et on sait, à coup sûr, qu’on va passer un bon moment.

JLA nous livre une nouvelle très belle romance qui alterne entre des passages très tendres et d’autres plus sexy. La température monte d’un cran supplémentaire dans ce tome. Le tout est parfaitement intégré à une intrigue qui traite de sujets graves, douloureux, et cela toujours avec justesse.
Ce tome est plus intense que les précédents mais j’ai parfois eu l’impression que l’auteure s’était retenue. Je n’aurais pas été contre encore plus d’intensité par moment. Je ne demandais pas du drame ou de la violence mais un petit truc en plus. L’histoire se conclut plutôt facilement, la fin fait précipitée.

J’ai beaucoup aimé Jax et Calla (bon, surtout Jax :P ) mais ma préférence reste tout de même pour Cam et Avery.
Calla est une jeune femme très sympathique, elle est touchante par bien des aspects. J’ai été particulièrement émue par son passé. Elle a eu une enfance difficile et a souvent dû se débrouiller seule. On s’attache à elle. Mais en même temps, elle m’a agacée à plusieurs reprises. Je me suis vraiment demandée ce qu’elle faisait des fois. Elle réfléchit trop ou alors elle réagit de manière stupide et tellement irréfléchie. Ces changements d’humeur m’ont un peu donné le tournis.
Mais tout ça est largement compensé par Jax. Ahlala, à lui tout seul il fait le roman. Là où Cam était doux et passionné, Jax est plus affirmé et sensuel. Il m’a tout de suite plu et ça n’a fait que se renforcer ensuite. C’est un grand séducteur mais pas que. Il se montre très protecteur et il va s’investir totalement pour aider Calla. Il est patient mais ferme avec elle, il n’hésite pas à la bousculer un peu pour la faire réagir.
L’attirance entre eux est indéniable, et ce dès la première rencontre, mais leur relation va se construire au fil des événements et en cohérence avec leur caractère. C’est aussi ça qui me plait avec les romances de JLA. Les personnages ne changent pas du tout au tout immédiatement pour se sauter dessus.
Ce tome est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages, il y a fort à parier qu’ils seront au cœur des prochains romans, et de revoir le reste de la bande. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

L’écriture de JLA est toujours aussi agréable à lire. Elle a ce don de nous faire rire puis de tout faire basculer en quelques lignes. Elle sait trouver le juste équilibre pour nous scotcher. Mon petit cœur a fait plusieurs marathons tout au long de cette lecture. Entre les déclarations passionnées et les coups durs…ce fut une lecture riche en émotions. Surtout dans les derniers chapitres où l’auteure réussit un coup de maître. C’est vraiment très bien amené et cela donne une dimension supplémentaire au récit, à toute cette série. J’aimais déjà énormément ces romans mais là, je les aime encore plus.
Petit hic toutefois, les fréquentes répétitions du mot « dumb ». Je veux bien qu’il caractérise (assez justement) le comportement de Calla mais de là à le retrouver aussi souvent, non. Je serai curieuse de voir comment ils l’ont retranscrit en VF.

Encore une fois, je me suis régalée avec cette lecture, en compagnie de personnages que j’affectionne tout particulièrement. Jax et Calla s’en sortent très bien mais je garde un attachement très fort pour Cam et Avery.
Stay with Me marque un tournant dans la série. L'auteure apporte plusieurs changements, on passe un cap ici. Il me tarde de découvrir le prochain couple, Reece et Roxy, et j’espère que les anciens seront également de la partie.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..