Critique de AliceNeverland

Il m'aura fallu un petit moment avant de sortir ce cinquième tome de ma PAL. Il faut dire que, avec Jennifer L. Armentrout, je sais toujours que je vais passer un bon moment livresque. J'ai donc préféré attendre une période un peu plus calme pour pouvoir mieux en profiter.

Au bout de cinq tomes, l'engouement est certes moins présent à chaque nouvelle sortie. Il faut dire qu'on s'est peu à peu éloigné de l'environnement du campus auquel on avait eu droit dans les premiers opus et que je suis moins fan du cadre de la ville de Plymouth Meeting. Pour autant, la magie de la plume de l'auteur est toujours là, et c'est toujours un régal de se replonger dans les nouvelles romances qui agrandissent peu à peu le cercle initial de Cam et Avery.

J'ai beaucoup aimé la romance entre Nick et Stephanie. Elle est toute belle, toute mignonne, et c'est avec douceur que l'on découvre leur couple prend forme avec tranquillité. Ils se découvrent, s'apprennent, et on assiste à la naissance d'une très belle histoire.

Le groupe n'est pas en reste puisque l'on retrouve toute notre joyeuse bande qui évolue à chaque fois. J'éprouve toujours une certaine nostalgie quand ils refont leur apparition, et je suis heureuse de pouvoir continuer à observer la façon dont ils avancent dans la vie. Ils forment le vrai fil rouge de cette série. Un fil rouge de plus en plus consistant et qui voient nombre de ses ramifications revenir à lui, toujours plus importantes. Et c'est tout bonnement génial.

Jennifer L. Armentrout est un génie quand il s'agit d'allier histoires simples et émotions intenses. Ce fut une nouvelle fois le cas ici. Nick et Stephanie se tournent autour d'une façon certes assez prévisible, on sait dès la première page comment tout cela va se terminer. Mais l'auteur m'a une nouvelle fois alpaguée dès le départ par la force qu'elle met dans ses mots. J'ai été très touchée à plus d'une reprise par les évènements et révélations qui surviennent ; on a envie de prendre les personnages dans nos bras et de leur dire de ne pas s'inquiéter malgré les difficultés, que tout ira bien..

Pour conclure : j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jennifer L. Armentrout, une auteur que j'adore et dont le style me transporte toujours autant, tout comme j'ai adoré retrouver ce groupe que l'on a vu grandir au fil des tomes. La romance entre Nick et Stephanie est très belle, simple, douce mais pleine de tendresse et de passion. Je suis toujours sous le charme de cette série, et l'auteur m'a prouvé une nouvelle fois qu'elle maniait les mots et les émotions avec une délicatesse et une intensité superbes !
Lien : https://aliceneverland.com/2..