Critique de PaulineG34

Déjà je voulais remercie Flora Armonie pour sa confiance, Respire est une romance young adult. C'est vrai que j'en lis pas des masses. Mais j'ai étais agréablement surprise par celle ci. Je ne me suis pas ennuyée du tout, je suis rentrée directement dans l'histoire et j'ai été conquise. La plume de Flora ! je l'adore ! elle est fluide, entraînante et pleine d'émotions. le sujet parle des différents statuts sociaux au sein des lycées, du harcèlement, du racisme et de la violence familiale, qu'elle soit verbale ou physique.
C'est une romance à une voix, sauf pour une partie. Mais je ne vous dirais pas laquelle 😜.
Nous partons à la rencontre d'Olivia, une jeune femme métisse qui atterrit avec sa famille dans une petite ville du Nebraska, qui n'est pas un état connu pour ça mixité… c'est dur d'être la seule métisse du lycée. Surtout quand le lycée est sous la coupe de la fille la plus populaire et détestable ! Rien ne va être facile. Heureusement elle trouvera du soutien auprès de deux camarades mais pas que. Lors de son arrivée dans la ville, Olivia est parti de chez elle pour se retrouver un peu seule, il faut dire que chez elle rien n'est simple avec une mère qui en a rien à faire d'elle et un beau père méprisant et violent. Son seul moyen d'évasion c'est de squatter, la nuit, les banquettes arrières des voitures. Elle s'y sent en sécurité. Malheureusement pour elle, la voiture où elle squattera le premier soir, elle verra son propriétaire y revenir et la découvrir… le propriétaire n'est autre que Easton, le mec le plus populaire du lycée. Même si leur première rencontre fut électrique, elle trouvera en lui un peu de soutien.
Tout aurait pu bien se passer mais quand on devient la cible de la peste du lycée qui est accessoirement la meilleure amie d'Easton, tout part en vrille.
Jusqu'où Olivia est-elle prête à faire pour se défendre en sachant qu'elle a une épée de Damoclès sur la tête? Easton sera-t-il prêt à détruire son amitié pour venir en aide à Olivia ? Je vous laisse le découvrir !!!

En tout cas se fut un très bon moment de lecture ! Et lire un peu de soft de temps en temps fais du bien ! Merci encore Flora !