Critique de LePetitRadis

Dans cette romance on découvre Olivia, jeune métisse qui intègre son nouveau lycée après un déménagement dans un état américain loin d'être cosmopolite ! Elle est très proche de son petit frère, mais son beau-père la déteste et sa mère ne se préoccupe pas d'elle… Quand elle a besoin d'être seule pour s'apaiser elle squatte les voitures non verrouillées (chacun son hobby hein !) et un jour elle atterrit dans celle de Easton…

Un roman qui se lit tout seul (il est assez court, un peu plus de 200 pages) mais qui traite de sujets importants comme le racisme (auquel est confrontée Olivia), le harcèlement (ah, les caïds du lycée qui s'en prennent à ceux qu'ils jugent différents !), des liens familiaux ou encore de la maladie. Pour autant, on ne nage pas dans le mélodramatique et l'autrice parvient à conserver une ambiance, un état d'esprit adolescent, qui allègent la gravité des situations.

Une fois de plus, la plume de Flora a su me charmer et me faire passer une très bonne soirée en compagnie de ses adorables personnages (le petit frère d'Olivia 🥰) Ce roman délivre de beaux messages qui, s'ils paraissent « naturels » pour beaucoup d'entre nous, doivent malheureusement être rappelés, encore et toujours, à de plus en plus de nos contemporains 😔