Critique de yasminebouamra

C'est avec un avis assez mitigé que je finis ma lecture du roman de Flora Armonie. Je dois dire que dès le début, j'ai eu du mal avec la protagoniste qui semblait, selon moi, en faire un peu trop. Sa manière de dépeindre son environnement sonnait un peu exagérée, et ses manières assez "dramatiques" m'ont donné envie de la secouer plusieurs fois au fil du roman.
Ce qui a pu me faire tenir, néanmoins, au fil de ma lecture, c'est une intrigue qui s'est montré bien ficelé, la manière de dévoiler les informations de manière progressive permet une bonne immersion et offre la liberté d'interpréter et de créer des théories au fur et à mesure. Ce point rend d'ailleurs ce livre parfait pour une lecture commune.
Pour finir, ce qui aurait pu me permettre d'être bien plus convaincue, c'est de d'être éloigné d'un style d'écriture beaucoup trop axé sur le jeu de rôle et moins sur une vision de globalité tout en restant à la première personne. La plume de l'auteur est fluide, ça reste selon moi juste une piste d'amélioration.

Pour conclure, je dirais que je recommande de loin ce roman à la jeunesse, il leur parlera bien plus qu'à un public mur et il saura leur faire vivre un véritable coup de coeur.