Critique de Margherita_Gabbiani

Leona est une adolescente qui s'apprête à vivre son rêve, découvrir les Etats-Unis en partant un an dans une famille d'accueil. Une fois là-bas, elle découvrira non seulement la vérité sur ses origines, mais vivra un réel parcours initiatique qui lui permettra d'évoluer et de s'accepter enfin telle qu'elle est.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Flora, riche et original. J'ai apprécié sa plume fluide, qui manie avec brio les descriptions, que ce soit pour nous planter le décor d'une petite forêt au bord d'un lac, nous faire vivre les moments intenses de "claochladán" de l'héroïne, ou nous rappeler les émotions des premiers amours adolescents ;-)

Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité propre, ce qui les rends très réels. Ma préférence va aux jumeaux et à Holly, qui sont pétillants et pleins de vie ! J'ai également apprécié les traits d'humour présents tout au long de l'intrigue et qui apportent une réelle fraîcheur au récit.

Pour résumer : quête identitaire, apprentissage, naissance des sentiments amoureux... Autant de thèmes abordés dans cette Young Adult fantastique qui parlent aux petits comme aux grands !