Critique de Bambidine

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de fantasy et j'ai adoré cette histoire unique en son genre.

L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas. L'auteure réussit à décrire les sentiments de Leona avec beaucoup de justesse : que ce soit ses craintes et ses doutes ou tout simplement son courage et son affection. On ressent les émotions, on vit les choses avec le personnage et on appréhende autant qu'elle ce qui va se passer.
J'ai aimé me faire surprendre.

J'ai adoré le personnage de Leona et surtout de la voir évoluer au fil des pages. Au départ, elle est incomprise et un peu vue comme la "paria" par sa propre famille en France. Lors de son arrivée dans sa famille d'accueil américaine, elle parvient à s'affirmer, se trouver et devenir plus heureuse. Et surtout à comprendre : qui est-elle vraiment ? Quelle est sa véritable nature ?
Elle va également faire la connaissance d'un garçon dont elle va éprouver une forte attirance.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages secondaires que sont la famille Anderson. Je les ai trouvés très attachants et aimants dès le départ, et je n'ai pu que les apprécier davantage quand ils se sont également révélés protecteurs envers leur nouvelle protégée.

Seul bémol peut-être, c'est la relation amoureuse entre Leona et Soren que j'ai trouvé un peu trop "lisse" .

Ce dernier semble plutôt gentil mais reste mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui. Il se dévoile néanmoins un peu plus vers la fin.

Ce fut une belle découverte livresque, j'espère avoir la chance de lire d'autres écrits de Flora Armonie à l'avenir.