Critique de LiliCL

LiliCL
09 septembre 2020
De base, je ne suis pas amatrice du genre fantastique. Mais comme Flora l'avait bien vendu, expliquant que son roman avait un côté young adult, j'ai voulu le lire tout de suite ! C'est un très bon roman. Il est bien écrit, plutôt addictif et pour ceux qui comme moi, craignent le côté UA, ne vous en faites pas, ce n'est pas sophistiqué, il n'y a pas mille trucs compliqués à retenir. Au contraire, Flora a su trouver le juste dosage entre UA et YA et c'est parfait. L'écriture est fluide, l'histoire des personnages et surtout de Lena est touchante. On vit les émotions avec elle et on appréhende la suite des évènements.
L'univers est très bien décrit, je me suis crue plusieurs fois en plein milieu de la forêt et j'ai cessé de regarder mon chat du même oeil qu'avant ! Ce roman est très bien mené nous embarque dans un univers certes, fantastique mais pas tant que ça. Il m'a même donné des envies de voyage, de grand air.
Parfois, quand je lis un roman, j'ai envie de découvrir des lieux similaires… Alaska Wild m'a aussi donné cette envie.