Critique de Skritt

Voici le deuxième tome des aventures de Léo, le cheveux-blonds, dont la destinée est de sauver son monde. Dans L'oracle des Dieux, Léo part à la recherche des enfants qu'il voie dans ses rêves. Son meilleur ami, Roméo, le roi des cheveux-blonds, réunit son armée pour aller le sauver. Mais Léo a un destin à accomplir, et un ennemi, l'Ombre, se met au travers de son chemin et de son amitié avec Roméo.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce nouvel opus. le scénario, même si ce sont des enfants qui sont les héros, est intéressant, et bien ficelé. L'atout de cette bande dessinée ne réside pas dans l'histoire, bien que réellement travaillée et prenante, mais dans le dessin et les couleurs. le graphisme est beau, magnifique, certaines planches, ou certaines cases, sont d'une extrême beauté. Les couleurs aussi sont superbes. Cette bande dessinée est à acquérir au moins pour ce dernier point. le premier épisode m'avait été offert pendant le festival de la bande dessinée de Solliès-Ville en 2010, et c'est naturellement que je suis allé acheté ce deuxième tome tellement le premier était prometteur. L'oracle des Dieux est encore plus prometteur et le troisième épisode s'annonce passionnant.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..