AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Lien Rag se présente au rapport. Comment avouer qu'il a vu des Roux armés jusqu'aux dents, alors qu'il redoute qu'on les massacre si on se figure qu'ils représentent un danger pour les hommes ?
Lien brode son histoire, prétendant ne pas avoir vu qui étaient les occupants du véhicule. le major qui l'interroge peine à le croire. La situation de la Compagnie transeuropéenne est des plus délicates. Il veut absolument savoir si les Roux représentent un danger, surtout depuis qu'ils quittent en masse les dômes où ils grattaient la glace, obligeant les humains à les remplacer, contraints et forcés. Si la glace n'est pas retirée, le dôme ne manquera pas de s'effondrer signifiant la mort pour tous ceux qui se trouvent dans la station…

Critique :

La saga se poursuit avec un Lien Rag, accompagné d'un ethnologue, Harl Mern, et du lieutenant Skoll, un demi-roux. Leur mission : évaluer le danger que représentent les Roux. Lien Rag est persuadé qu'ils sont pacifiques et n'ont aucune intention hostile. Ce n'est pas l'avis du major qui a la preuve que des Roux armés ont attaqué des trains militaires blindés de dernière génération… Avec succès !

Lien va de nouveau être confrontés aux moines néo-catholiques dont il ne perçoit pas les intentions : d'un côté, ils accusent les Roux de tous les maux via leurs églises roulantes, et d'un autre, ils semblent aider les Roux dans le but de les convertir…
Lien Rag va faire la connaissance de Jdrou, une magnifique femelle roux, qui ne tarde guerre à lui montrer qu'elle l'aime et veut s'accoupler avec lui ! Mais comment l'homme « du chaud » et la femme « du froid » pourraient-ils s'aimer ?

Cette bande dessinée n'a de sens et d'intérêt que si vous disposez de l'ensemble des livres de la saga. Contrairement à d'autres séries, un album isolé ne peut que susciter de la frustration.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}