Critique de idevrieze

Le Gouffre aux Garous

Et oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait mon orgie de la Compagnie des glaces, surtout que l'on arrive à un moment clé de la saga. Mais vous en saurez plus dans la prochaine ;) Ici, Lien Rag se pose des questions sur la divinité de son fils, se souvenant que la mère, à part le fait d'être Rousse, n'avait pas de grandes aptitudes. Il se tourne donc vers ses origines. Pas de bol pour lui, de petit glaciologue anonyme, il passe d'homme le plus recherché de la Terre par toutes les Compagnies.

En effet, l'origine de la famille de Lien Rag fait partie d'un vaste secret d'Etat Mondial. On ne sait pas ce qui se passe exactement (comme si l'auteur allait tout nous dire maintenant. Petit canaillou) mais aussi que l'origine elle même suscite suffisamment de questions pour s'en intéresser. le Héros doit penser comme nous, d'ailleurs, car il poursuit ses recherches au péril de sa vie et nous montre d'autres espèces, d'autres choses, d'autres théories.

Le Dirigeable sacrilège

Ici, les adorateurs du Soleil vont briser un tabou en se détachant des rails. Et on se dit que franchement, qu'est ce qu'ils peuvent nous embêter ceux là. En effet, l'auteur ne nous montre pas du tout l'utilité de ce groupuscule en particulier, sauf que ce sont des allumés qui font plein de choses pour accélerer l'action de la nature. Chose qu'ils avaient fait avec un rayon qui a laissé apparaître le Soleil pendant quelques minutes.

GJ Arnaud nous montre ici que si l'homme interfère avec le bon déroulement de la nature, cela ne lui servira pas, bien au contraire, cela provoquera au mieux des catastrophes. L'homme n'est pas là pour être le maître de la planète ! Il est là pour s'adapter, uniquement. Alors oui certaines personnes doivent être censurés lorsqu'elles sont des dangers publics. Malheureusement, il n'y a pas que les adorateurs du Soleil qui sont dangereux, mais grosso modo, tous les hommes de pouvoir.

Liensun

Ce tome nous donne l'histoire, en tous cas, le début, de Liensun, le second fils de Lien Rag. La particularité de ce fils, c'est qu'il est doué de télépathie, comme Jdrien, mais il est totalement humain. On se rend bien compte que les capacités de Jdrien viennent bien de la famille Rag et que c'est bien les particularités de cette famille qui suscitent autant de passions !

Par contre, on voit de suite ce que donne un gamin sans l'amour de sa famille.Ici, Liensun est tout de même un peu seul et on verra qu'il risque franchement de tourner mal. Au contraire de Jdrien qui est merveilleusement entouré et qui reste un amour de jeune homme (gamin- jeune homme, pas facile à définir avec les Roux).

Les Éboueurs de la vie éternelle

Lien Rag reprend les rails, cet éternel voyageur pour trouver des réponses sur les Roux. Encore les Roux, son obsession depuis toujours. On se rend compte de beaucoup de choses, encore. Et surtout, on se rend compte que Lien Rag s'éloigne de plus en plus des humains. Dans ce tome ci, on se rend surtout compte que les Néo Catholiques sont aussi des fanatiques et qu'ils ont enterré beaucoup d'informations.

Ainsi, le mystère reste toujours entier. Mais on voit enfin pourquoi ce groupuscule d'adorateur du Soleil est là. Youhou ! Il aura fallu tout de même 5 intégrales pour cela. J'ai poussé un énorme cri de joie, mais vous ne pouvez pas vous imaginer ! Par contre, comme d'habitude, je serre les dents à la fin car je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite. Grrrrr.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..