AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Une nouvelle fois, Laetitia a su me transporter dans un monde merveilleux.
Dès les premières pages, j'ai moi aussi poussé la porte de Aeternam Opéra, je me suis sentie très vite dans l'ambiance feutrée, parfois angoissante de ce lieu si fort.
Dans cet endroit toute sorte de gens, d'artistes, se côtoient et cohabitent bien malgré eux.
Gabriel est un homme qui manque de confiance et qui pense être totalement banal. Pourtant très vite on lui dira que s'il a trouvé le chemin de cet endroit c'est qu'il n'est pas du tout comme il l'imagine.
Dans ces lieux seul les artistes extrêmement doués on leur place et donc il n'est pas tombé là par hasard.
Romane est une femme surprenante et courageuse. Déterminée à se battre pour arrêter les forces maléfiques dans ce lieu qu'elle a toujours connu et qu'elle aime du plus profond de son coeur.
Ce duo marche parfaitement et même quand ils sont rejoint par d'autres personnages, tout tourne autour d'eux.
Le récit est hyper complet, plein de détails, plein de personnages, l'histoire tient vraiment la route.
On ressent la magie semé ci et là, on est réellement plongé dans un monde fantastique où se mêle les personnalités à merveille.
Cet Opéra où le temps s'arrête, où la vie n'est plus vraiment la vie, où il va falloir se battre pour retrouver la liberté, enfermé par des maléfices, torturé psychologiquement par des sorciers ... me plaît autant qu'il me fait peur.
Le grand nombre de personnages est une qualité autant qu'un petit défaut. Parce que Laetitia les a tous décrit à la perfection, on les imagine facilement, ils ont tous leur place dans cet endroit. Et à contrario à certains moments j'ai eu du mal à suivre parce que les actions étaient des fois à la chaîne, à plusieurs endroits en même temps, avec plusieurs protagonistes. Ce qui m'a perturbé. Mais je ne peux pas dire que c'est un réel défaut car c'est quand même très bien géré.
La découpe en acte est un vrai clin d'oeil, les références cités aussi. On sent un réel travail derrière cette histoire.
J'ai été transporté par la lecture, j'ai enchaîné les pages rapidement, j'ai aimé la façon dont Laetitia a tourné les événements.
Il y a de l'action dans cette lecture et j'avoue qu'en lisant la quatrième je ne m'y étais pas attendu. Et les méchants sont dignes des contes ou films que nous connaissons tous.
En bref je vous conseille ce livre car il vous emmènera au coeur d'un Opéra pas comme les autres où magie et sorcellerie se marie à merveille et où l'on peut rêver et vivre son pire cauchemar en même temps.
Un immense bravo à Laetitia pour ce livre ainsi qu'aux Éditions Aeternamas qui ont eu la merveilleuse idée de (re)publier ce petit bijou plein de magie.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}