Critique de Gloria4520

C'est sombre, c'est grinçant, c'est piquant, et pourtant... c'est décevant. Il s'agit ici d'une réédition d'un roman écrit dans les années 80, qui a été édité pour la première fois en 2017.

Ce livre nous plonge dans le tumultueux parcours d'un antihéros alcoolique, brutal, clairement dépressif, et franchement insupportable. On le suit, disais-je, mais pour aller où exactement ? Car pour ma part, ce roman semble errer sans direction. On attend patiemment qu'il se termine en rongeant notre frein.

Je n'ai pas été séduite par cette lecture. J'ai trouvé le style pesant, l'écriture hachée, et l'histoire dépourvue d'intérêt. Bien sûr, il s'agit là d'un avis très personnel qui n'engage que moi. Il semblerait que le style de la fable noire délirante ne soit pas vraiment ma tasse de thé. Peut-être y a-t-il une dimension poétique que je n'ai pas su saisir.

Je tiens à remercier chaleureusement Masse Critique de Babelio et les Éditions Jets d'Encre pour l'envoi de ce livre.