Critique de Leschroniquesdekali

🔺En 2160, le monde est dévasté. « C'est comme si un fléau avait soufflé l'humanité, purgeant la planète de son véritable ennemi. L' être humain. »

🌏La cité insulaire de Perium reste le seul espace sur Terre où l'espèce humaine semble survivre. Mais à quel prix ?

🔺Saxe et Valiant appartiennent à des castes aux antipodes l'une de l'autre. 🤎L'un est Ouvrier, ❤️l'autre Leader. Tout les oppose, mais un lien unique défiant la raison les unit. Ils sont Alter Ego.💞 Des âmes soeurs capables de mettre en péril l'équilibre de la cité entière.

🔺Tout en continuant à mener leur vie, ils vont apprendre à se découvrir et à s'aimer dans le plus grand secret. Valiant, « progéniture » d'un patriarche influant, voit peu à peu sa confiance dans le système autoritaire de Perium s'effriter, pendant que Saxe se rebelle, refusant d'effectuer l'acte de reproduction mensuel avec sa Partenaire qui lui a été attribuée par l'Algorithme.

🚨Alerte Spoiler T1🚨

🔺Le suicide de son «affiliée », sa soeur, et son incapacité à procréer le placent alors dans la catégorie des « Défectueux ». Il se voit donc reclassé en « Dragon », membre de la milice de Perium, chargée de faire régner l'ordre dans la cité, et de combattre les «Extrémistes » survivants sur le continent. Il est ainsi contraint à effectuer son entraînement militaire loin de son âme soeur. Cette séparation leur révèle la force de leur lien.

🖤Aguerri au combat, Saxe revient du continent complètement transformé, sa rage contre le régime décuplée, tout comme son amour pour Valiant. Ils vont à nouveau braver les lois, se mettant en danger et risquant, s'ils sont découverts, d'être l'un ou l'autre « foudroyé » lors de l' « Epreuve ».

🌀… et je ne vais pas en dire plus pour laisser au lecteur le plaisir, mêlé d'angoisse, de découvrir les multiples rebondissements de cette seconde partie. La tension est permanente, les Alter Ego toujours à l'affût, dans la peur d'être découverts et trahis.
✍️La première partie plaçait les bases de cet univers complexe ainsi que la relation naissante des deux personnages tandis que la seconde marque un tournant dans leur vie. Ils vont être placés devant un dilemme : vivre cachés toute leur vie, se rebeller et mettre à mal Perium ou prendre le risque de s'enfuir dans l'inconnu.
🌀Dans ce roman d'anticipation, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec des situations actuelles bien réelles de notre monde où « les libertés d'être, d'aimer, de s'exprimer, de cultiver sa différence » sont bafouées. Cette histoire se centre aussi sur « l'oppression, l'homophobie, l'isolement et l'autoritarisme », mais aussi sur une des possibilités vers laquelle l'humanité pourrait être entraînée lorsque les éléments et/ou les conflits mettront à mal notre propre équilibre.
🔺Mais quelle seconde partie ! Haletante, trépidante, sous tension, avec l'impression de nager dans une mer déchaînée, luttant pour rester en surface. J'adore qu'une histoire me donne ce type de sensation, m'immergeant totalement dans l'esprit des personnages.

🌈Bonne lecture📚
🖤Dragon Kali❤️