Critique de alexandra42

Merci aux auteurs pour leur confiance et ce servicepresse.

J'attendais cette suite avec impatience, j'avoue m'être attaché à nos héros et j'avais envie de découvrir leur futur.

Saxe quitte le port pour être incorporé d'office au sein des Dragons.
Il est obligé de suivre leur entraînement et ne peut plus entrer en contact avec son alter ego.
Celui-ci a du mal à continuer à vivre comme si de rien n'était…

Saxe est un homme fort mais subir l'entraînement des Dragons est une épreuve terrible malgré et surtout par la présence de Colin.
Son humanité m'a touchée et émue. Sa volonté sans faille est impressionnante, j'ai vite compris qu'il serait capable de déplacer des montagnes.

Valiant est déstabilisé par les événements précédents, il évolue lentement en se posant beaucoup de questions, en essayant de comprendre et de découvrir les secrets de sa cité.
Théodore est très proche de lui, il le soutient et l'aide à tenir le cap malgré les doutes qui l'habite.

Les auteurs ont su créer un univers très particulier, souvent glaçant où les sentiments sont bannis, où chacun doit rentrer dans la case qui lui est attribuée et répondre aux attentes du grand Rex.

La plume est fluide, agréable à lire, elle sert une intrigue prenante et bien ficelée.
Pas de temps morts, ni de répit pour notre couple.
J'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture.

Ce livre est certes une romance originale mais aussi le critique d'une société où l'on réduit les humains à des objets sans âme et à des reproducteurs.

J'ai plongé en quelques phases dans ce monde aseptisé, dénué de sentiments et mon coeur c'est enflammé pour cette histoire ♥.