Critique de Kochka94

Après un premier tome qui pose les bases d'un monde où vampires, lycans, alchimistes, humains, tentent de vivre ensemble en paix sous la vigilance de la STARKE, agence mondiale de surveillance inter-espèces, nous retrouvons nos héros après les évènements survenus au Royaume-Uni.

Michael, de retour à Venise avec un souvenir écossais dans ses bagages, doit désamorcer la menace qui place sur son neveu et son compagnon : les deux immortels sont dans le collimateur de la STARKE et sont traqués par l'un de leurs agents, un Lycan bien décidé à prouver leur culpabilité. Mais qui se cache vraiment derrière tout ça ?

A Berlin, James est tiraillé entre son enquête sur l'Etoile et ce qui le lie à Shango : la mission que lui confie son supérieur l'envoie en Mongolie, alors que la meute de l'éthiopien arrive enfin. Mais leur brusque entrée en scène va bouleverser ses plans et l'obliger à faire appel à Bénédict.

Heinrich, le jeune hybride confié à la STARKE, supporte les tests que lui imposent les scientifiques de l'organisation pour mesurer l'évolution de sa mutation. Mais le retour d'un certain alchimiste risque de bouleverser le fragile équilibre qu'il a réussi à maintenir tant bien que mal et il pourrait bien se laisser submerger par sa part la plus sombre.

Benedict Rosebury, accompagné de Tarkan et de deux membres fidèles de sa meute, va se retrouver chargé par James D aller porter un message à un mystérieux alchimiste au fin fond de la Mongolie. Mais pour ça, il devra passer par Moscou, où il va retrouver de vieux alliés de son clan... mais aussi des ennemis redoutables dont il aspire à se venger.

L'étau se resserre autour de l'Etoile et l'organisation criminelle va alors contre-attaquer d'une façon spectaculaire. Mais la révélation du mystérieux alchimiste retrouvé au fin fond de la Mongolie pourrait bien changer la donne... en bien ou en mal.

D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Vous êtes sadiques les gars !!!

Un deuxième tome haletant, où Axel et Evan nous imposent un rythme effréné, entre l'Allemagne, la Russie, l'Italie et la Mongolie. Tout s'enchaine, avec les points de vue alternés de James, de Benedict, de Michael et d'Heinrich. On essaie de démêler l'écheveau des faits et des révélations au fil de l'avancée des évènements, mais à chaque fois, les auteurs, avec maestria, nous entrainent dans une autre direction. Mais on commence toutefois à distinguer une ligne dans cette conspiration mondiale... ou pas, connaissant l'esprit retors et machiavélique d'Axel et Evan, gageons qu'ils vont encore nous faire tourner dans tous les sens dans le prochain (et dernier ?) tome.