Critique de Maliyanna

Déjà il faut savoir que j'ai eu un coup de coeur pour cette saga depuis le début du tome 1. A un tel point que je vais me la prendre en papier pour Noël. Depuis le temps vous savez que je n'achète aucun livre en papier à part à de très rare exception et là s'en est une. L'histoire est tellement puissante, tellement intéressante qu'il est impossible pour moi de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque. Je veux pouvoir relire des passages de l'histoire sans devoir prendre mon téléphone pour lire que deux phrases.

J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais aimé dans le tome 1. Que ce soit Bennedict (j'ai vraiment eu un coup de coeur sur lui)  ou Shango, on continue d'en apprendre plus sur eux et sur les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres. J'ai aimé les voir évoluer en solitaire puis de les voir confronter aux autres personnages.

Contrairement au tome 1, sur ce tome 2 on voyage plus à travers toute l'Europe. On découvre de nouvelle destination, de nouveaux paysages et de nouveaux personnages. Je ne sais pas vraiment si ces derniers vont être intéressant pour la suite et si on les verra à nouveau,mais j'ai apprécié le fait qu'on découvre d'autres problèmes liés aux différentes espèces. On n'a plus l'image uniquement Germano-italiano-anglaise sur les conflits qui sévissent en Europe. On a une nouvelle vision et ça nous permet de mieux comprendre certains tenants et aboutissants. D'ailleurs je pense que c'est sur ce point là que les auteurs excellent.

Dans tous leurs livres, ou presque, on est face à un système complexe au niveau du gouvernement et c'est fascinant d'essayer de comprendre leur monde. On n'est jamais face à quelque chose de simple ou qu'on connaît déjà. C'est toujours une nouveauté avec des liens difficiles à cerner par moment. Ils nous offrent un véritable monde et une complicité impressionnante (je crois que je le répète mais bref). C'est vraiment ça que j'adore chez eux, en dehors de leurs personnages, c'est leur monde et la touche qu'ils y apportent à chaque fois. On a beau connaître le style d'écriture des auteurs, à chaque fois on est transporté dans un nouveau monde avec de nouvelles problématiques. Et sincèrement les deux mondes que j'ai le plus aimé c'est celui de Bloodline et celui de Punishment. À chaque fois j'ai pu entrer dans un univers alternatif qui promet tellement de surprise et j'en ai même été frustrée quand j'ai fini les livres.

En résumé, tout comme le premier tome c'est une très très bonne lecture pour moi. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages du tome 1 et d'en découvrir de nouveaux. J'avoue j'ai encore eu un coup de coeur pour Bennedict,mais Shango est tellement particulier, tellement intéressante et surtout mystérieux. Je pense sincèrement que ce sont les deux personnages que je préfère.