Critique de Labibliophiliedalaine

Vous l'aviez découvert, le premier opus était un coup de coeur magistral et ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Même si j'ai deux reproches à faire, c'est encore un coup de foudre. Quoi ? Quels reproches ? Pourquoi, je ne pourrais pas avoir plus de tome ? Où est mon épilogue ?

Trêve de plaisanteries, ma chronique risque d'être plus courte car je vais tenter de rien dévoiler. Il faut absolument lire le premier tome donc on va éviter d'en dire trop !

Ce deuxième tome se déroule deux ans après le final du premier. Nous retrouvons notre bande d'amis qui vont devoir retourner sur les routes et décident d'un point de chute risqué.

Ce tome est différent du premier concernant le lieu. Nous sommes fixes un long moment. Et les dangers ne sont plus les mêmes. J'ai aimé ce choix qui montre la façon des auteurs de s'adapter et surtout ce renouvellement dans cet univers apocalyptique. Si le visage de l'humanité était terne dans le premier tome, il est toujours sombre dans celui-ci !

C'est un plaisir de retrouver tout le monde et d'avoir l'alternance des points de vue. Nous pourrons découvrir d'autres personnages aussi. Certains qu'on aimera plus que d'autres, certains qui resteront mystérieux et qui font encore travailler mon imagination ! Rien que pour cela, un troisième ou un spin off pourrait être envisageable ! Je dis ça, je dis rien !

L'intrigue est toujours aussi addictive et prenante. On ne repose pas sur nos lauriers, nos émotions vont encore être mises à rude épreuve. J'aime que les auteurs choisissent des nouveaux drames et sujets. Ce n'est pas redondant et c'est une valeur ajoutée !

La romance est toujours présente et de différentes façons pour mon plus grand plaisir. J'ai eu le développement de mes chouchous qui resteront égaux à eux-mêmes, mais que j'aime de fou ! Et d'autres histoires anciennes et nouvelles se greffent. J'aime que la romance soit présente malgré le contexte.

En résumé, encore un sans-faute pour ce tome. Il valide mon amour pour ces plumes. Des auteurs que je continuerais à suivre avec plaisir. En plus, sur leurs Instagram, des illustrations de nos héros sont proposées. J'adore ! Cette saga sera une de mes révélations 2021, et je vous recommande fortement et sans surprise de vous plonger dans cet univers riche et bien ficelé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..