Critique de canadyl_bookcase

Je trouve que l'intrigue est plus présente. le ressentie est surement influencée comme le développement est différent du tome 1. On a toujours le côté survie, mais il est assez différent. Je retrouve mes personnages préférés et je dois dire comme j'ai lu les deux tomes à la suite. Je me suis attaché au personnage et certain moment on était plus difficile. L'avenir n'est généralement pas tendre avec eux, et dès le début la dure réalité nous revient en pleine gueule.
Ce que j'ai bien aimé, c'est le côté imprévisible des évènements. On en prévoit certains, mais il y a encore des surprises que je n'avais pas vues venir. Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les personnages. Leurs évolutions positives ou négatives. Et surtout, comment le groupe fonctionne avec les interactions entre les personnages.
Je mentirais si je dis ne pas avoir eu envie de donner des claques à plusieurs personnages. Cain, Victor, Sonny et Alec pour ne citer qu'eux. Je me pose aussi de grandes questions et surtout une que le livre n'a pas put me donner la réponse. Mais bon, vous la dire vous gâcherez la frustration de l'attente de réponse.
Il est dur d'en dire plus sans vous en dire trop. le mot de la fin est que j'ai aimé cette lecture. Je me suis beaucoup attaché au personnage et c'est vraiment une très bonne découverte livresque. Il ne me reste plus qu'à lire d'autres romans de ces auteurs dont j'apprécie énormément la plume.