Critique de Leschroniquesdekali

🔎Tu aimes les polars ? Tu aimes la romance MM 🏳️‍🌈? … alors tu vas aimer Red Hood, à n'en point douter😉

📜On pourrait croire qu'on se lance dans une simple revisite d'un conte traditionnel, mais alors là, pas du tout … C'est bien plus complexe que ça.

👮Red Hood est un jeune agent de police qui a dû quitter Chicago pour retrouver les terres de son enfance et sa grand-mère Maddie, dans le fin fond du Montana. Il va prendre le poste de shérif adjoint et reprendre une affaire de meurtre laissée en suspens.

🐺Le principal suspect : Wolfgang « Wolf » Muller, homme rustre et solitaire vivant à la lisière des bois.

🤔Tout porte à croire qu'il y a 3 ans, il aurait sauvagement assassiné sa propre soeur. Mais l'instinct de Red ne semble pas aller dans ce sens. Ce grand gaillard chevelu, barbu et ténébreux cache sans nul doute des secrets, mais pourrait-il être un meurtrier ?

Red va donc se rapprocher de l'intrigant Wolfgang afin d'éclaircir cette affaire😏

🔎On lit donc bien ici un vrai polar, avec deux hommes qui vont s'unir pour résoudre cette enquête.

❤️J'ai aimé la manière dont Axel et Evan ont utilisé les codes du conte avec des références distillées tout au long du récit. Qu'est-ce qu'un loup ? Un prédateur ? Ils ont réussi à créer une ambiance sombre avec cette lueur d'espoir malgré tout.

✍️✍️L'écriture est faite de telle manière qu'on entre facilement dans le mode de pensée, les émotions et la complexité de ces personnages au lourd passé et qu'on s'y attache. La tension sexuelle entre les deux hommes y est d'ailleurs très bien décrite car palpable🔥

🥰Les personnages secondaires tiennent aussi une place importante dans l'évolution de l'histoire. Je pense surtout à la grand-mère de Red et à l'adorable Simon❣️

❤️Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a plongée dans l'univers du roman policier et de la romance MM, avec ce couple inattendu qui m'a touchée : le Petit Policier Rouge et le Loup…

🍂Rejoignez-les et promenez-vous avec eux dans les bois …

🌈Bonne lecture📚

❤️Red Kali🐺