Critique de mowfy

mowfy
25 décembre 2022

J'ai découvert la plume des auteurs il y a un moment maintenant, à l'époque des premières éditions de leurs titres, je lisais du MM depuis peu et j'avais adoré leur façon de nous raconter leurs histoires. Avec les rééditions j'avoue avoir un peu laché la rampe tout en continuant à suivre leurs sorties. Les retrouver avec Bel and the Beast, le conte que j'adore voir revisité était une évidence je crois. Et c'est sans surprise que j'ai passé un très bon moment !!

Bel Dubois débute son emploi de secrétaire particulier de Monsieur Ravencroft dans sa propriété de Raven Island. Il prend la succession de son père, cet homme qu'il a si peu connu à ce poste.

Conrad Ravencroft est le maitre du Domaine Heatherock. Cet homme est exécrable avec tout le monde dans le manoir, dédaigneux et cruel par les mots, il a tendance à mener son personnel à coups de réflexions acerbes.
Même le Domaine ajoute cet atmosphère pesante et dangereuse qui entoure le propriétaire des lieux.

D'abord la peur, puis la colère et la passion prendront en otage les deux hommes si différents l'un de l'autre. L'un ombre, l'autre lumière ... Mais les deux se cachent derrière des secrets bien trop lourd pour être gardés...

Quelle belle revisite !!! J'ai adoré les descriptions des lieux qui aident à ressentir l'atmosphère hostile de l'histoire. Et on en parle du personnel qui met son grain de sel partout avec leurs messes basses ou les réflexions plus que froides ? J'avoue que le summum c'est Conrad. Cet homme au charisme fort, méprisant et odieux qui d'un regard réduit au silence ceux qui ne lui apportent rien. le voir évoluer au contact de Bel, c'est homme si doux est parfait. Il ne devient pas gentil loin de là, juste il apprend à ressentir. Et le coté intrigue, j'avoue, je ne l'ai carrément pas vu venir du coup impossible de quitter ma lecture par moment tellement je voulais savoir où ca menait et je ne suis carrément pas déçue. Je vais d'ailleurs me pencher bientôt sur les 2 premiers tomes je crois 😉