Critique de barbosalydie72

J'ai choisi ce service presse pour deux raisons, la première étant que je trouve la plume de ces deux auteurs particulièrement accrocheuse et la deuxième parce qu'il s'agit d'un conte revisité de la belle et la bête, l'un de mes préférés.

Je trouve le concept assez intéressant de redonner un nouveau souffle à une histoire qui a bercé notre enfance pour en faire quelque chose d'unique.

Nous avons donc Bel au masculin dans le rôle d'un secrétaire au service de Conrad Ravencroft, riche propriétaire du manoir Heatherock. L'ambiance est donnée dès le début, sombre , énigmatique et parfois même très antipathique. Nos deux plumes ont réussi à me transporter sur cette île où les secrets feront leur chemin jusqu'à la fin du récit pour mieux nous captiver.

Le personnage de Conrad est à la fois sévère et réservé, sous ses airs d'homme imbuvable, on capte quelques fêlures qui vont devenir au fil des pages une myriade d'émotions. le cheminement de cette histoire nous tient en haleine car nos deux héros évoluent à pas de loup, ils se scrutent, se heurtent pour mieux se rapprocher.
Leurs sentiments mettent un peu de temps à se mettre en place, j'ai eu parfois un manque d'action mais les auteurs ont pris leur temps pour mieux nous surprendre, et c'est ce qui est particulièrement bon, surtout la chute.

Le côté énigmatique s'est fait sentir aussi bien pour Conrad que Bel, ce sont deux personnages qui m'ont autant séduit l'un que l'autre, ainsi que les protagonistes secondaires. Je me suis également régalée avec les scènes érotiques, elles sont sensuelles et très bien décrites.

Cette expérience de lecture est une réussite, j'ai retrouvé l'ambiance de ce conte dans une version plus moderne, j'ai aimé les personnages et leur histoire, j'ai imaginé les décors de ce manoir et de cette île mystérieuse. Ce fût un véritable dépaysement, une romance originale et stimulante que je recommande vivement.
Bravo à Evan et Axel pour cette belle performance.