Critique de Chachou12

Merci à @axel_et_evan_mxm pour leur confiance j'ai adoré me plonger dans ce conte revisité.

On y suit Bel cet homme discret, doux, attachant, gentil et avenant qui se retrouver à Heatherock Manor où il va devoir vivre et travailler pour le compte de Conrad, cette homme torturé, arrogant, condescendant, autoritaire, agressif et impitoyable. Ok dit comme ça ce n'est pas ouf, mais bien au contraire, cette opposition entre les deux personnages est très bien menée.

Dès les premières pages, l'ambiance du roman est prenante, sombre à l'image du propriétaire et des occupants du manoir. On sent que cette ile renferme bien des secrets et des douleurs, mais c'est ce qui rend cette lecture si captivante. Les auteurs nous emmènent de révélations en révélations.

J'ai aimé voir nos deux personnages se découvrir, se résister pour finalement s'apprivoiser et se succomber. Attention d'ailleurs, certaines scènes entre Bel et Conrad sont explicites et détaillées ce qui peut ne pas convenir si on n'est pas à l'aise avec. C'est d'ailleurs ce petit plus qui diffère du conte original, sinon tout le reste y est : les caractères des personnages, la description des lieux et l'atmosphère qui s'en dégage.

Cependant j'ai un petit point négatif sur ce roman, c'est le problème de consentement de Conrad qui m'a parfois fait sortir de mes gongues, il exige on doit lui obéir … (même si ça fait partie de son caractère j'ai vraiment eu du mal par moment).

Vous l'aurez compris j'ai passé une super lecture. Je vous le recommande vraiment si vous aimer les contes revisités ou la romance M/M les personnages en valent le détour !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..