AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresDeCedrick


Bonjour, bonjour,

Après "Red Hood" et "Cinder Ella", "Bel and the Beast" est le troisième tome de la série "il était une fois..." des auteurs Axel Rolf et Evan Regan. Chacun des trois tomes est indépendant des autres. Ils partagent le point commun de s'inspirer d'un conte de l'enfance, revisité pour délivrer un roman mxm à suspense.

Trois siècles après sa première parution, Axel et Evan nous présentent une version gay et moderne de la Belle et la Bête, très loin des adaptations récentes comme celle de Disney. On y retrouve un très beau jeune homme venant prendre la suite de feu son père comme secrétaire particulier d'un jeune homme richissime à qui la justice a interdit de sortir de son île. Bel aura du mal à trouver sa place dans cette demeure austère dirigée par un propriétaire pouvant se montrer glacial et cruel. Bel arrivera-t-il à percer à jour les secrets de l'île et la vraie nature de Conrad Ravencroft ?

Je me suis laissé envoûter par les premières pages où les personnages sont présentés au lecteur avec une plongée dans la vie des domestiques du manoir. Les deux écrivains savent parfaitement installer le décor de leurs intrigues, toujours dans une atmosphère assez sombre. Page après page, ils font apparaître une première lueur qui grandira très progressivement pour finir en un véritable arc-en-ciel digne des plus belles romances masculines.

Malgré celà, il faut noter que tout ou presque se passe en terrain hostile sur une presqu'île seulement peuplée du maître des lieux et de quelques-uns de ses employés. L'ambiance est parfois pesante tant pour eux que pour le lecteur. Il faut vous attendre à une plongée dans une romance qui est loin d'un feel-good sirupeux. Alors si vous voulez vous frotter à une histoire mélangeant une pointe de thriller psychologique, une pincée de huis clos et une dose progressive de romance, vous aurez le bon livre entre les mains.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}