Critique de Jo_read_and_geek

🖤🍎 coup de coeur empoisonné 🍎🖤

👑 conte moderne 👑

Snow White est adolescent, partage sa vie avec son beau père et sa tante dans le manoir familial bordé d'un verger aux nombreux pommiers. Mais Snow White a perdu sa mère et depuis s'est perdu lui-même, disparaissant un bon matin. L'enquête commence et Hunter , détective, va devoir composer avec la sherif du coin. le décor est superbement planté.

🔎 nous n'irons plus au bois…🔎

Avec ce titre je me suis amusée à relever tous les clins d'oeil à Blanche Neige, et ils sont nombreux ! C'est astucieux et intelligent de les avoir parsemés le long de l'histoire : du nom des protagonistes jusqu'à certains passages, de leurs relations en passant par le décor , le mélange conte/contemporain devient alchimie.

🌡️ les esprits s' (é)chauffent 🌡️

Thriller, conte … et touche de romance. Quelques scènes spicy ponctuent l'histoire. Elles ne sont pas envahissantes et très bien écrites. Moi qui ne suis pas forcément la première fan de ce genre de passages je les ai lus sans souci. D'autant plus qu'elles ne sont pas là pour faire joli, elles contribuent à l'histoire et à l'enquête. La fin est géniale (j'ai adoré le clin d'oeil à la reine du crime), inattendue, et gomme à elle seule les rares coquilles à déplorer.