Critique de Kochka94

Nouveau genre auquel s'attaque le duo et pour une première, c'est une réussite... cela dit, j'avoue que j'étais assez sereine quand j'ai attaqué le roman, totalement confiante que je suis dans le talent des auteurs pour proposer à chaque fois un univers ficelé aux petits oignons.

Et une fois de plus, ça a matché. J'ai plongé à deux pieds et à deux mains dans cet univers sombre, froid, où se mêlent complot, trahison, loyauté, combats, magie, légendes, rancoeur, famille, amour, secrets, animaux fantastiques, jalousie, machination... à tel point que je me suis forcée à trainer pour ne pas le finir, tout en étant tiraillée par l'envie de connaître la fin.

D'autant que le roman est construit sur un espèce de faux rythme qui peut paraitre très lent, les auteurs prenant le temps de poser toutes les pièces de leur partie qui se joue vraiment dans les derniers chapitres, quant tout s'enchaîne et tout s'emboîte parfaitement, nous amenant exactement là où ils voulaient nous amener, chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire, trouvant enfin sa place.

Comme à chaque fois que je termine un roman du duo, je me demande ce qu'ils vont nous réserver pour la suite, vers quoi ils vont partir, dans quel univers ils vont aller, mais une chose est sûre, c'est que je serais de l'aventure.

Bref, encore un grand merci de votre confiance, et continuez à nous embarquez avec vous dans votre univers, vous devez d'ailleurs déjà être en train de nous concocter d'autres pépites...