AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeleneEtLesBouquins


[SERVICE PRESSE]


The silence of Crescent Lake


Je remercie sincèrement le duo pour ce service presse.


Mon résumé :

Josh Mason est de retour à Port Angeles. Parce qu'il souhaite se rapprocher de son père, seul depuis le divorce, il revient passer son été chez lui. Au bord du lac, il revoit Duncan Sullivan, le ‘'timbré'' du lycée. de fil en aiguille, les deux jeunes gens apprennent à mieux se connaître. Il est de notoriété publique que Duncan est gay et le fait que Josh traîne avec lui n'est pas du goût de tous. de toute façon, ce n'est pas comme si Josh était gay… non ?

Josh Mason, ancien quaterback du lycée, gueule d'ange et tombeur de ces dames, est de retour à Port Angeles pour l'été. Parti faire ses études à Seattle, les retrouvailles avec son père, Harvey, shérif de la ville et Matthew, son frère, sont un peu tendues. Lorsqu'il revoit Duncan, le seul visage familier du coin, il espère passer un peu de temps avec lui. Il découvre alors un jeune homme franc, honnête, à la vie compliquée.

Duncan est un jeune homme qui n'a pas la vie facile. Régulièrement molesté pour son orientation sexuelle, une mère alcoolique à materner et une vie assez solitaire, il n'a que son ami Chris, militaire, à qui se confier.


Mon ressenti final :

Petite perle de lecture.

Mais comment font-ils ? Comment ce duo arrive-t-il à écrire des romans aussi addictifs, aussi réalistes ?

Josh est de retour à Port Angeles et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il prend sur lui. Sa chambre est devenue un débarras et son père est plus renfermé que jamais. Matthew, son frère, est marié et père de famille. J'ai bien aimé cette famille américaine de base. Des hommes virils, buveurs de bières et pêcheurs sur leur temps libre. Ça peut paraître cliché mais pas du tout. On s'immerge rapidement dans cette famille composée de mecs, le père brisé par le départ de sa femme, un fils qui a préféré la suivre à Seattle et un autre, homophobe. le père m'a touché par son mutisme, cette espèce de retenue qu'il a avec Josh. Les hommes sont comme ça, discrets sur leurs sentiments, taiseux.

Josh est parfait dans son rôle d'hétéro tombeur de culottes, largué par sa dernière copine. Finalement, il s'en fout et il passe directement à autre chose. J'ai aimé l'approche et les prémices de sa relation avec Duncan. J'ai trouvé très crédible ses réactions et ses interrogations. J'ai aimé être agacée par certaines de ses réactions puisqu'il s'agit là d'interrogations légitimes.

Duncan. Mon préféré. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage franc et honnête, sans filtre. Sous une apparente nonchalance, il cache une existence difficile. Ses blessures, ses failles, font de lui un personnage extrêmement attachant, surtout au tout début, lors des prémisses de sa relation avec Josh. Les réactions de Josh le blessent profondément mais il essaye toujours de lui faire ouvrir les yeux. Que ce soit avec Chris ou avec sa mère, il se dévoile serviable et d'un appui sans faille.

Comme toujours, l'écriture de ce duo est sensible, bourré d'humour, crédible en tout point. J'ai adoré le déroulé de cette romance entre deux hommes qui se découvrent, qui se révèlent, même ! Tout est à sa place, on veut toujours en savoir plus, être certain que les garçons tiennent le choc.

Si tu veux faire une balade en bateau sur Crescent Lake, c'est par ici : https://amzn.to/36wE9ZR
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}