Critique de gemini

L'évolution de notre société m'a amené à essayer de concilier économie et écologie. Un nouveau mode de consommation se développe progressivement avec un retour au fait maison. Après, la réalisation de lessive, produit vaisselle, la prochaine étape : le maquillage.
Me voici donc en possession de ce livre. Il est divisé en 3 parties : la b.a.ba, les techniques et pour finir les recettes.
Dans le cadre d'une première approche dans l'univers du maquillage "Home made", ce livre est tout à fait adapté. On est accompagné pas à pas grâce à un texte clair, et une mise en image attrayante. La partie technique est particulièrement bien illustrée ce qui laisse peu de place à une interprétation hasardeuse surtout dans le cas du "coulage de crayon".
Les premières pages sont très intéressantes car elles nous permettent de comprendre l'intérêt des différents ingrédients utilisés dans les différentes recettes, et de les adapter à son type de peau ou en fonction de la couleur de vos yeux. En résumé, le b.a.ba pour les novices.
Une réalisation en pleine conscience... enfin presque. Certes, l'utilisation de bases toutes prêtes réduit le nombre d'ingrédients et simplifie, probablement, grandement le procédé mais rien n'en indique la composition. Vous êtes obligé de vous rendre sur le site.
Au cours des pages, j'ai pu apprécier sa présentation simple, sa mise en page et son contenu. Je pense qu'il pose les bases pour ensuite passer à un niveau supérieur. Commencer de manière ludique.
Malgré tout, je mettrais en avant deux bémols : le premier concerne le coût. Toutes les recettes sont dites "bon marché", ce qui est une interprétation qualitative alors que l'on recherche l'aspect quantitatif. le deuxième est l'absence, dans les recettes, de référence aux techniques présentées au début. Il n'y a également pas d'indication sur l'ajout de principes actifs qui était pourtant décrit dans les fiches techniques.

Maintenant, Place au test !!!