Critique de MarionWolfy

Quand un professionnel m'a dit : « vous êtes une hypersensible, c'est pour ça, que vous ne voyez pas le monde de la même façon », j'ai été à la fois soulagée et extrêmement dubitative. Cela restait intangible, une idée qui résonnait en moi sans aucun doute, comme une clé, que je n'étais pas prête à saisir à ce moment-là. J'ai voulu en savoir plus, puis je me suis auto-empêchée de développer cette idée, que je me suis convaincue issue d'une mode. le livre me tentait, et en même temps, je me disais que c'était un phénomène de mode.
Une année est passée avant que quelqu'un ne me redise cela, et me conseille vivement ce livre qui avait changé son regard sur lui-même. Alors je l'ai lu... au début clairement sur la réserve, je me suis finalement retrouvée complètement, intensément, je me suis redécouverte, et j'ai pu faire une relecture complète de ma vie grâce à ce guide. Il a été une véritable odyssée à l'intérieur de moi-même, a déclenché tant de choses qu'il m'a fallu du temps pour le lire en entier, le temps de « digérer » tout ce qu'il engendrait comme émotions. Mais, franchement, il fait un bien fou. J'en suis sortie toujours aussi craintive que ce ne soit pas vrai, que tout cela relève d'un phénomène de mode, de temps, une belle idée qui ne serait qu'une chimère. Mais avec maintenant cette petite voix en moi qui m'assure que oui, l'hypersensibilité existe, une certitude au plus profond de moi-même, qui me pousse maintenant à vivre et relire mes actes et mes sensations sous cette nouvelle lumière, le plus souvent possible.
Si vous avez un doute sur votre nature hypersensible, lisez-le, il vous guidera.
Si vous n'êtes pas hypersensible, lisez-le, il vous aidera à comprendre peut-être quelqu'un autour de vous qui s'ignore, il ne pourra pas non plus vous laisser indifférent.