Critique de Hugo34

La suite de Marl le Chevrier. J'ai eu la chance de le recevoir en avant première. Un roman qui m'a tenu en haleine.
On retrouve les héros du premier tome avec plaisir. L'intrigue tourne autour de la naissance d'enfants menacés par une étrange tempête. On s'attache très vite à Ror'Hak de l'Ile du Marteau et à son entourage. La civilisation des Haches, qui vivent dans un archipel allié au Royaume des Territoires, m'avait intrigué dans Marl le Chevrier. Elle est développée dans ce deuxième roman avec plus de détails.
Le rythme est toujours aussi rapide et efficace. L'auteur ne s'embarrasse pas de longues descriptions inutiles. Son style a évolué depuis le premier : plus fluide. Pour le lecteur attentif, des petites touches ici et là viennent rappeler des évènements de Marl, qui se terminait seize ans avant le début de Rorhak.
L'objet livre en lui-même est d'une bonne qualité. Un papier agréable et une couverture qui me fait rêver. Bien meilleure que celle de la première édition. On trouvera aussi des cartes, qui manquaient vraiment dans le premier opus.
Le petit bémol pour terminer : il manque une liste des noms des personnages.

Mes personnages préférés ? Remkor, Ror'Hak et le vieux Bris'Rhak, qui n'avait pas une place assez grande dans le tome 1.

A qui s'adresse le livre ? A des lecteurs qui aiment les récits rythmés.