Critique de MmeServien

Résumé :

Trois élèves français de 4e partent en voyage linguistique en Angleterre . Les trois amis sont séparés
à l'arrivée . Mathilde est accueillie chez Mr Smith, quant à Pierre -Paul et Rémi , ils seront logés à
India Cottage chez Mrs Moule , personnage loufoque , servie par l'inquiétant Nassir ( ambiance pesante , pièce secrète , poisons orientaux ). Un cambriolage arrivé dans les environs est l'occasion pour les trois amis de jouer les détectives en herbe . Interrogatoires , kidnapping , courses poursuites tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable . La fin de ce livre ne laisse pas le lecteur sur sa faim...
Critique :

J'ai adoré ce livre, son rythme est dynamique , et les dialogues sont pleins d'humour . Les références à la nourriture sont , elles aussi , très amusantes . Les trois héros à peine plus âgés que moi m'ont facilement entraînée dans leurs mésaventures . J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire très soutenu qui ne me semble pas correspondre à celui des adolescents . La longueur de certains chapitres m'a quelquefois lassée . J'ai préféré les chapitres plus courts ponctuant davantage l'histoire . Ce séjour linguistique m'a donné envie et j'espère que mon professeur d'anglais nous fera bientôt traverser la Manche .

Iris