Critique de LillyMaya

On peut dire que "Une belle brochette de bananes" a fait une arrivée fracassante chez moi...je l'attendais dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse.

Samedi matin, jour de grasse matinée...et un réveil en sursaut à 8h30 parce qu'on sonne à la porte... C'était le livreur de la poste...avec un paquet remis contre signature. Gallimard ne fait pas les choses à moitié !

Et là...première déception, je m'attendais à un ouvrage aussi épais que "Une famille aux petits oignons" qui fait 440 pages...et en fait non...il y a "juste" 160 pages.

Alors j'ai eu une petite frayeur, et si les histoires d''une belle brochette de bananes" étaient déjà dans "Une famille aux petits oignons" qui est une compilation... Après vérification c'est la suite de "La cerise sur le gâteau" si j'ai bien compris.

Je me suis donc lancée dans la lecture. Le roman est plaisant à lire. C'est la vie tout simplement.
Les chamailleries entre frères (et dans une fratrie de 6 garçons...il y a de quoi faire !), l'école, les vacances, les animaux de compagnie....
Ce sont des petites tranches de vie. Au grès des souvenirs de l'auteur.

J'ai donc passé un moment plaisant en compagnie des Jean-Quelque-Chose.
Et les chapitres étant courts, cela peut faire l'objet de l'histoire du soir avec un enfant !

Le dernier chapitre m'a particulièrement émue...c'était une magnifique scène de conclusion.

Merci à Gallimard et Babelio pour ce moment agréable de lecture !